Projets future
PhotographieCinémaCVContact

Court métrage 1 
Court métrage 2 
Court métrage 3 
Reportage 1 
Reportage 2 
Projets future 
Accueil>Cinéma>Projets future


PROJETS EN COURS

 

Court métrage "SALE VIE"

 

                                                                                                 SYNOPSIS
                                                                                         « SALE VIE »

Eugène est un clochard -on dit aujourd’hui : SDF. Il s’est lié d’amitié avec Roberto, également clochard de son état et Lucie une clocharde qui les suit.

Ils passent leur journée ensemble, font leurs allées et venues comme tous les jours sans rien demander aux gens et profitent à leur façon de la vie sans faire de mal à personne.

Ils sont exclus  de la société mais ils l’admettent.

Un soir ils vont intervenir sur l’agression d’une jeune fille qui donne un rendez-vous à Eugène  et repart comme si rien ne s’était passé mais Eugène est blessé.

Eugène parle alors de sa fille à Roberto qu’il regarde grandir tout en restant à l’écart, dans l’ombre.

Eugène est blessé et Roberto va au rendez-vous que la jeune fille a donné à Eugène.

Lucie reste avec Eugène et quand il se réveille, il se sent mal. Lucie le rassure et ne sait plus quoi faire pour lui venir en aide. Elle lui pose des questions. Eugène est dans un très mauvais état et  Roberto va retourner voir Eugène. Il retrouve Lucie allongée par terre, Roberto et Lucie vont aller à sa recherche : si Eugène meurt, que va-t-il devenir tout seul ?

Roberto va avoir la mission délicate d’aller voir la jeune fille et de lui annoncer la mort de son père..

  •  

Téléfilm "LE VIRUS DE LA MORT"

 

Synopsis

« Le Virus de la Mort »

Cette histoire va débuter par une conférence de chercheurs avec le ministre de la

Santé et va s’enchaîner avec le meurtre d’une chercheuse scientifique dont l’assistante se fera tuer aussi. Tout ça pour un dossier concernant la découverte du vaccin d’un virus mortel.

Les parents de Sandra, la victime, vont demander les services d’un détective privé pour découvrir la vérité.

Sa meilleure amie (Françoise) va être soupçonnée et tenir un rôle important pour les suites de l’enquête avec le détective et une histoire d’amour va naître.

L’inspecteur Martino et son adjoint vont découvrir des choses et vont travailler avec le détective pour l’enquête.

Françoise la meilleure amie de Sandra avoue que Sandra lui avait confié ce dossier où se trouvait tout son travail de recherches sur ce vaccin qui pourrait guérir le sida et pourrait rapporter une fortune à certains.

L’inspecteur Martino et le détective vont aussi chercher les auteurs de ces deux meurtres. Et ils vont trouver des indices sur le deuxième meurtre qui vont faire beaucoup avancer cette enquête et permettre de remonter le fil de tous ces meurtres.

  •  
  •  

Pièce de Théâtre " UNE JOURNEE D'ENFER"

 

  • .SYNOPSIS 
    « Une Journée d’enfer »

 

David est un homme marié , immature, fêtard et menteur, il a tous les vices. Pourtant les femmes rêvent de lui.

Après avoir fait une fête incroyable chez lui pendant l’absence de sa femme, et pendant qu’il peine à se réveiller, dans une sorte de demi-sommeil il fait un rêve prémonitoire où en une journée tout lui tombe dessus.

Va commencer l‘enfer pour lui, et pourtant ce rêve va s‘avérer crucial pour son avenir..

Sa bonne et sa mauvaise conscience viennent dialoguer avec lui, son pote l‘emmène voir les p‘tites femmes de Paris, sa belle-mère se retrouve à l’hôpital, sa femme veut le quitter, il se retrouve avec un enfant sur les bras, la gardienne de l'immeuble veut le séduire…. la journée prend une tournure démentielle.

Il va tenter d’affronter tous ces évènements jusqu’au moment où il va comprendre que ce n’était qu’un rêve !!

Tellement soulagé que tout cela ne soit pas réel, il décide d’emmener sa femme en voyage d’amour.   

Et vous… ? Possédés par un rythme de folie, vous n’êtes pas près d’oublier.

  •  

Film  " LA VENGEANCE D'UN HOMME"

 

SYNOPSIS

LA VENGEANCE D’UN HOMME

 

  Robert  est un  homme  âgé d’environ 45/50 ans mais paraît dix  ans de plus. Il est  discret, mystérieux  et sa  personnalité  en impose. Il  fait penser à un guerrier, un  baroudeur voire un mercenaire  tant il est  marqué  physiquement par la vie  dont elle et elle seule détient le secret. 

Robert s’est  trouvé, malgré lui, bien qu’il ne soit pas un enfant de chœur,  impliqué dans l’enfer de la drogue, un  monde qu’il a toujours rejeté,  mais un monde  dont il connaît  tous les rouages , tous les us et coutumes des dealers, allant du petit  vendeur  à la sauvette aux  gros bonnet insoupçonnable

.  Robert sait que dans ce milieu de l’interdit et du tabou, tout est permis, de la promesse à la loi du silence,de la  fidélité de la  parole donnée aux trahisons les plus mesquines et les plus vils. En un mot dans ce monde de la détresse mentale et physique  tout ce qui est interdit est permis.

Le  milieu  de la drogue a ses règles  et ses devoirs  souvent  de façade  qui ne  sont codifiés nulle part ; chacun en tire l’avantage quand cela l’arrange mais occulte les inconvénients quand ces derniers se présentent. C’est un peu chacun pour soi et dieu pour tous !

 Robert avec son petit commerce de malfrat sans « histoire », apprend que son frère  a été victime d’une overdose et se trouve  entre la vie et la mort, ce qui éveille en lui une prise de conscience sur les méfaits dévastateurs de la drogue et décide de jouer le vengeur solitaire en menant une lutte sans merci pour intercepter les livraisons des bandes et détruire leurs produits de mort.

Au cours  d’une livraison  de came par une bande rivale, Robert  a été  poignardé dans le dos, semble-t-il, par l’un de ses amis; laissé pour mort, il en réchappe  miraculeusement.

 Au lieu de quitter voire de fuir le milieu, il y reste volontairement pour contrecarrer les trafiquants et détruire au maximum leur poison.

Avec CLAIRE la petite amie de son frère, il va tout faire pour savoir qui la fait replonger son frère et vas remonter la filière en menant une lutte sans merci pour découvrir le  commanditaire de tous ces malheurs qui n’est autre qu’une vieille connaissance.

Tâche  difficile même pour un homme qui  veut se venger !...  

Une histoire d’amour va commencer.

Il se réconcilie avec Fred  et reprend contact avec son beau frère Jack un homme pas tendre du tout.

Il y a même des gens qu'il dérange qui vont enlever Claire la copine de Franck  pour faire pression et pour le faire sortir des bois car il n'habite jamais la même adresse. 

Il fait échouer leur complot

Il vont monter une attaque contre les gens qui veulent le tuer, tout va bien se dérouler il va pouvoir se venger et récupérer argent et bijoux.

Et il va pouvoir partir et se faire oublier.

  •  

[Précédente][Haut]

Copyright(c) 2003 Ma société. Tous droits réservés.
hughes75@free.fr